Ensemble, osons votre évolution professionnelle

  • twitter
  • facebook

vous etes centre de bilan

Vous êtes centre de bilan de compétences et habilité par le Fongecif Languedoc-Roussillon pour réaliser cette prestation, considérée comme un outil majeur dans l’aide à la construction du projet d’évolution professionnelle. Articulé aux actions de Conseil en Evolution Professionnelle, le bilan peut s'intégrer à la mise en œuvre d'un plan d’action pour le bénéficiaire.

 

Tout(e) salarié(e) intéressé(e) par un bilan de compétences est invité(e) à prendre contact avec le Fongecif Languedoc-Roussillon.

 

 

En fonction des besoins de la personne, un accompagnement personnalisé pourra être mis en œuvre avec un(e) conseiller(ère) référent(e).

 

 

Conditions et demande d'habilitation 2017

Le Fongecif Languedoc-Roussillon est le principal financeur de Bilans de Compétences sur la région, avec 611 Bilans financés en 2015 dont 31 modulaires.

 

Pour l’habilitation 2017, le partenariat Fongecif / Unifaf / FAF.TT se poursuit sur l'ex région Languedoc-Roussillon.



Pour les Centres de Bilan de Compétences non habilités par le Fongecif

Si votre structure n'est pas habilitée sur 2016 et qu'elle est intéressée pour une demande d'habilitation Fongecif / Unifaf / FAF.TT pour 2017, vous pouvez télécharger le dossier.

 

Attention
Vous devez obligatoirement répondre au dossier de demande d’habilitation afin que votre candidature puisse être étudiée, en vue d’un éventuel référencement par les 3 OPACIF avant le 31 août 2016.

 

      Pour rappel :
    • Une demande par site est exigée.
    • Tout dossier incomplet (annexes incluses) ne sera ni étudié, ni relancé.
    • Dans la mesure où votre dossier serait incomplet, aucun recours auprès du Fongecif, d’Unifaf ou du FAF.TT ne sera pas recevable.
    • Pour tous renseignements complémentaires, contactez Françoise CLAPIER à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Pour les Centres de Bilan de Compétences déjà habilités par le Fongecif en 2016

Le Fongecif Languedoc-Roussillon étant impacté par la mise en œuvre de la réforme territoriale, le Conseil d’Administration a décidé de prolonger les habilitations 2016 jusqu’au 31 décembre 2017. Vous n’aurez aucune démarche à réaliser, votre habilitation se renouvellera automatiquement pour 2017. Nos partenaires Unifaf et le FAF.TT ont pris la même décision. L'habilitation restera donc valable pour les 3 OPACIF.

 

Cependant, dans le cas où des changements seraient à noter vis-à-vis de votre structure (nouveaux collaborateurs, cessation d’activité, changement d’entité..), nous vous prions de bien vouloir nous en informer par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Attention
Nous vous rappelons que vous devez nous transmettre le compte rendu statistique et financier de l'activité bilan (de l'année N-1) au plus tard le 1er Juillet de chaque année.
téléchargeable ici

Le doument de synthèse

l'intervention d'André Chauvet

INTERVENTION CHAUVET IMAGE

Télécharger le Document

Top